Nous avons installé des câbles 12 volts afin de pouvoir charger les batteries auxilières via l'alternateur du véhicule. On ne connaissait pas encore l'existence du lubrifiant pour titrage des câbles électriques. Dommage car on en aurait eu besoin...

La discussion sur les moustiquaires s'est déroulé alors que nous n'avions pas encore installé la fan. Nous avions regardé pour un moustiquaire pour la porte latérale et nous avons vite déchanté: il y a effectivement un mec qui fabrique un moustiquaire sur mesure pour les portes latérales de Promaster mais ils sont vendus pour la ''modique'' somme de 600$. Ce type a profité de l'engouement de la vanlife pour faire breveter son moustiquaire. Excellente idée, mais le prix est vraiment élevé.

La van était maintenant prête à recevoir le plancher. Nous avons donc débuté par mettre des lisses des bandes d’étanchéité en mousse de polyéthylène (connue sous le nom de Étafoam) dans les parties creuses du plancher afin de remplir les interstices.

Une van vide, c’est très bruyant. Il faut donc insonoriser. Nos essais routiers nous ont fait réaliser que nous devions pratiquement crier pour nous parler. Nous avions donc bien hâte de mettre l’isolant sur les parois. Nous avons donc apposé un tapis d’insonorisation en butyle sur les murs et le plafond. Ce fut l'une des premières choses que l'on a acheté.

La première étape fut d’arracher le plancher. Notre van était aussi équipée d’une partition de métal qui est assez lourde. Donc François m’a fait la surprise d’avoir tout enlevé seul pendant que je vaquais à une activité parascolaire (non sans se blesser au talon). Ne jamais s’acharner quand on est fatigué, c’est à ces moments-là qu’on se blesse….