Nous étions maintenant rendu à poser l'isolant. La laine de verre n'est pas idéale pour isoler une van à cause de l'humidité qui peut se créér entre les murs et la paroi. Ça nous prenait de l'isolant mieux adapté. Les isolants habituels sont la laine de roche ou un isolant 3M Thinsulate. Il fallait donc choisir!

Le promaster a un rétroviseur central. Comme notre van n'a pas de fenêtres à l'arrière, il sert principalement à vérifier si on a quelque chose entre les dents (ce qui est plus ou moins pertinent avec le port du masque obligatoire). Nous avons aussi une caméra de recul. C'était un de nos critères d'achat, et d'ailleurs je ne pense pas que j'arriverais à reculer la van dans une entrée aussi petite seulement avec les miroirs de côtés. Sauf que lorsqu'on roule, on ne peut pas voir si une voiture nous suit.

Avant d'installer le cablage, il faut prévoir l'électricité. Nous avons donc fait un plan dans lequel nous avons décidé où nous voulions avoir les prises électriques, USB, les interrupteurs de lumières, etc.

Nous nous sommes procurés la fan il y a quelques semaines chez Solution Refrigaz à St-Césaire. C'est là aussi que nous avons acheté notre frigo (qui est encore en rupture de stock au moment où j'écris ces lignes) . Nous avions aussi acheté le mastic d'étanchéité en caoutchouc liquide. Il ne manquait que le joint d'étanchéité que François avait commandé sur Ebay!