Isolation

murs

Nous étions maintenant rendu à poser l'isolant. La laine de verre n'est pas idéale pour isoler une van à cause de l'humidité qui peut se créér entre les murs et la paroi. Ça nous prenait de l'isolant mieux adapté. Les isolants habituels sont la laine de roche ou un isolant 3M Thinsulate. Il fallait donc choisir!

La laine de roche semblait plus compliquée à installer que le revêtement. Les autres raisons qui nous ont fait pencher pour l'isolant Thinsulate 3M est qu'il agit aussi comme coupe-son et qu'il n'attire pas les insectes. La laine de roche nous aurait probablement coûté moins cher mais la pose du revêtement se fait plus facilement. Le temps nous dira si nous avons fait le bon choix mais comme nous construisons cette van dans le but de la conserver et non de la vendre, nous utilisons les matériaux qui nous semble les plus pertinents à long terme.

L'isolant Thinsulate se coupe facilement avec une paire de ciseaux. Nous avons tracé les morceaux à couper directement sur le revêtement avec une craie. Les coins ont été arrondis pour suivre les ouvertures dans les différents panneaux. Nous avons lu que cet isolant tient vraiment longtemps simplement avec la colle 3M. C'est une excellente nouvelle car nous prévoyons faire le plafond en dernier donc il va devoir rester un bout de temps sans rien d'autre que la colle pour le tenir.

Matériaux: Isolant 3M Thinsulate
Adhésif pulvérisateur 3M 90

Galerie

Ajouter un commentaire

Article précédent Article suivant