Structure des murs

murs

La structure des murs a demandé beaucoup de planification. Elle devait être assez solide pour tenir les murs et les meubles.

François a donc agrandi les trous existants dans les travers avec un aimant placé à l'arrière pour collecter les copeaux de métal. Il a ensuite installé des écroux en croix (cross nut) avec un peu de graisse blanche afin de prévenir la rouille. Nous avons d'abord essayé d'utiliser de la peinture anti-rouille mais nous avons laissé tombé car elle s'écaillait dès qu'on insérait la noix.

Comme François n'avait pas l'outil pour serrer les noix, il a décidé d'en fabriquer un lui même. Cet outil est assez dispendieux et les commentaires indiquent qu'il se brise facilement. De plus, il y a peu de chance qu'on le réutilise à l'avenir. Donc au lieu de l'acheter, François a décidé de le fabriquer quand il a vu que plusieurs personnes recommandaient de le faire. Il est aussi suggéré d'utiliser des boulons de soutien pour marquer l'endroit où il faudra percer le bois, mais François trouvait que les boulons étaient trop longs pour être précis. Il en a donc fabriqué à partir de boulons ordinaires en coupant la tête et en les aiguisant à l'aide d'une perceuse et d'un touret d'établi.

Pour les montants qui sont à l'horizontale, nous avons utilisé du contreplaqué de 3/8'' et 1/2'' que nous avons coupé en lattes de 2". Pour ceux à la verticale, nous avons utilisé des 5/8'' afin d'avoir assez d'épaisseur pour visser adéquatement les murs et les meubles. Dans le haut des montants verticaux, François a coupé de petits angles pour les encastrer dans le montant horizontal afin de ramener le mur le plus droit possible.

Chaque planche a été pré-percée avec une mèche ''forstner" afin que le bord de l'écroux en croix soit encastré et que la planche soit appuyée directement sur la paroi en métal de la van. Juste pour vous donner un exemple de combien ce n'est pas évident de comprendre François, cette dernière phrase a été composée à partir de la suivante: ''Les morceaux horizontaux sont pré-percé pour les boulon 1/4 + j'ai fait des "recess" pour que la flange de la cross nut renfonce dedans (haha)''. Merci chéri pour le cours condensé de littérature contemporaire de la construction!

De plus, les morceaux horizontaux ont été collés avec de l'adhésif à construction.

L'étape suivante fut d'installer la barrière radiante. La plupart des gens utilisent du Réflectix mais nous avons utilisé du Low-E EZ-Cool. Il serait de meilleure qualité mais nous ne pouvons pas vraiment confirmer cette information. Nous l'avons mis entre les montants horizontaux et verticaux car il doit y avoir un espace vide de chaque côté pour que ce soit efficace. Aussi, il ne doit pas être en contact direct avec le métal car il deviendrait conducteur au lieu d'être isolant. Comme il est pratiquement impossible d'obtenir une barrière parfaitement étanche, il est préférable de ne pas le sceller hermétiquement afin que l'humidité qui pourrait s'accumuler puisse être évacuée. Donc, au lieu de le coller sur toute sa périphérie, nous avons seulement utilisé des petits morceaux de ruban adhésif d'aluminium pour le tenir en place jusqu'à ce que nous installions les montants de bois verticaux.

Cross Nut 1/4-20
ESP Low-E EZ-Cool

Galerie

Ajouter un commentaire

Article précédent Article suivant