La discussion sur les moustiquaires s'est déroulé alors que nous n'avions pas encore installé la fan. Nous avions regardé pour un moustiquaire pour la porte latérale et nous avons vite déchanté: il y a effectivement un mec qui fabrique un moustiquaire sur mesure pour les portes latérales de Promaster mais ils sont vendus pour la ''modique'' somme de 600$. Ce type a profité de l'engouement de la vanlife pour faire breveter son moustiquaire. Excellente idée, mais le prix est vraiment élevé.

Nous avons donc décidé d'en installer dans les fenêtres avant histoire d'avoir un peu d'air qui circule. Nous nous sommes procuré un rouleau de moustiquaire ainsi qu'une roulette de ruban aimanté pour en fabriquer nous même. J'ai donc découpé et installé les moutiquaire directement sur les fenêtres avec les aimants et j'ai découpé la forme de la fenêtre. J'ai laissé un bon 3 pouces de plus tout autour car le ruban aimanté n'étant pas tellement adhésif, j'aurais à coudre le moustiquaire autour du ruban pour que ce soit plus solide.

Puis comme nous avions magasiné les moustiquaires, nous avons donc eu plein de suggestions pertinentes sur nos réseaux sociaux. J'ai donc vu passer une porte de patio en moustiquaire avec un contour de velcro à coller tout autour du cadre de porte. De plus il est séparé d'un système d'aimants qui se referme automatiquement après notre passage. Ce qui était encore plus intéressant est le prix de 40$!!! Nous avons donc vérifié les dimensions de la porte et nous avons acheté le moustiquaire avec l'option de l'ouverture à droite. Ce sera parfait pour nous puisque notre meuble lavabo sera placé à gauche de la porte et qu'il va dépasser de ce côté.

Nous avons donc installé les velcros tout le tour de la porte. Nous nous somme assurés que ça n'empêchait pas la porte de fermer et j'ai raccourci le moustiquaire sur place, soit à gauche et aussi en bas car il était quand même très long. Ce n'est certainement pas aussi beau que celui qui était fait sur mesure mais c'est tout aussi efficace. Il faut bien sauver un peu quelque part parce que François est du type ''tant qu'à le faire, m'a le faire juste une fois, comme du monde, pis avec les meilleurs matériaux''. Ça rend le projet un peu plus dispendieux que prévu mais quand même impeccable donc je vis bien avec ça.

Galerie

Ajouter un commentaire

Article précédent Article suivant