Nous avons installé des câbles 12 volts afin de pouvoir charger les batteries auxilières via l'alternateur du véhicule. On ne connaissait pas encore l'existence du lubrifiant pour titrage des câbles électriques. Dommage car on en aurait eu besoin...

Donc ce matin là, François a décidé d'enlever le banc et de tout nettoyer avant de brancher les fils. Ce qui veut dire qu'il a enlevé le banc, m'a fait remarqué combien c'était sale pour que je me sente coupable et que je l'aide alors que j'avais décidé d'aller chiller dans la piscine. Le précédent utilisateur de notre van avec la fâcheuse habitude de manger des graines de tournesol et de les cracher par terre donc il y en avait partout en dessous du plastique. Si on ajoute à ça toute la poussière qui s'était accumulée, il y avait tout un nettoyage à faire. Comme je suis allée travailler au CHSLD pendant la 1ere vague de la pandémie, j'ai été immunisée contre les trucs dégueus alors c'est donc moi qui a hérité de la tâche. Ne vous en faites pas, j'ai mis des gants!

Donc revenons à nos fils. Ils sont reliés à un fusible de type ANL, qui est connecté sur batterie du véhicule qui est au pied du conducteur. Il passent sous le plancher avant dans deux conduits flexibles, contourne le banc près du mur puis vont vers l'arrière. Une fois sortie de sous le plancher, ils sont insérés dans un gros tuyau gris qui passe dans le petit corridor qui longe le bas du mur jusqu'à l'emplacement de notre futur banquette arrière. C'est l'endroit que nous avons choisi pour installer l'ensemble des composantes du système électrique.

Matériaux:
Conduit non-métalique Liquidtite 3/4" x 50 pieds
Câble Rouge + Noir 6awg x 20 pieds
Conduit flexible Dorman 3/8
Lot de 270 tubes thermorétractables 3:1
Écosses de fil 6AWG-5/16 (10)

Outils:
Pince à sertir pour câble de 10,8,6,4,2 et 1/0 AWG
Coupe-câble Klein

Galerie

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