La première étape fut d’arracher le plancher. Notre van était aussi équipée d’une partition de métal qui est assez lourde. Donc François m’a fait la surprise d’avoir tout enlevé seul pendant que je vaquais à une activité parascolaire (non sans se blesser au talon). Ne jamais s’acharner quand on est fatigué, c’est à ces moments-là qu’on se blesse….

À moins d’acheter votre van ‘’flambette’’, attendez-vous à mettre du temps et des efforts pour la préparation. Comme tout le plancher était recouvert d’une rouille de surface, je me suis installée et j’ai frotté. J’ai effectué plusieurs essais avec différents produits pour conclure que la façon la plus efficace était de frotter la peinture avec une laine d’acier. L’idée est d’enlever la rouille sans pour autant arracher la peinture. Nous ne voulions pas être obligé de tout repeinturer le plancher.

Nous avons aussi enlevé les vis et qui retenaient la partition car ceux-ci avaient déjà commencé à rouiller le plancher. Nous avons donc enlevé toute la rouille et peinturé les sections où il n’y avait plus de peinture au Tremclad antirouille. Travail de moine, même si le mot moine ne serait probablement pas le premier mot utilisé pour me décrire...

Galerie

Ajouter un commentaire

Article précédent Article suivant