Plancher

Le plancher s'est fait plutôt facilement. Après notre épuisante journée à faire les murs, nous étions prêts à tout mais l'installation du plancher s'est fait rapidement. Nous avons fait beaucoup de découpage vers l'arrière mais ce fut moins de trouble que prévu. Visiblement, notre expérience à faire le plancher a porté fruit; nous sommes de plus en plus rapide et efficace!

Au départ, nous avions choisi de mettre du prélart. Comme nous allons probablement l'utiliser l'hiver, nous voulions quelque chose qui ne gondole pas si nous devons entrer avec des bottes enneigées. Nous avons finalement opté pour du plancher flottant en vinyle, qui est probablement plus résistant que du prélart et aussi vraiment plus joli! Le plancher s'installe assez facilement. Le seul désavantage est le shit load de poussière de pvc merdique et ultra statique que la coupe des planches à créé. Mais à part cet inconvénient, nous sommes très satisfait du résultat final.

Nous avons aussi acheté un nez de marche aluminium pour protéger le bord du plancher et pour cacher les couches d'isolant et de contre-plaqué. François a travaillé fort pour que le nez de marche suive la coupe du plancher à l'arrière mais si nous devions le refaire nous ferions un plancher qui finit droit car c'était vraiment beaucoup de trouble.

Galerie

Ajouter un commentaire

Commentaires

Wow! Très belle finition avec le nez de marche. Bravo! Pour les petits d’agates de coupe, si vous avez pris une trancheuse à plancher plutôt qu’une scie, vous n’auriez eu aucun dégât et plus de facilité. Mais bravo! Très réussi.
Écrit le Thu, 28 Apr 2022 22:54:19 par Peter

Article précédent Article suivant