Table et coussins

meubles

Nous avons décidé d’acheter un comptoir en bois d’acacia de chez Home Dépôt. Nous pensions que ce serait plus simple. L’avantage est que c'est très léger, mais le désavantage est que ce n’est pas très solide. Au premier essai, le comptoir a fendu et François a dû le recoller. Il a ensuite creusé des rails à la toupie afin d’insérer des montants d’étagères pour le solidifier. Visiblement, si nous devions refaire la table, nous n’utiliserions pas cette option. En revanche, pour le comptoir, ce sera parfait.

Nous avons effectué plusieurs tests avec différentes teintures et à différentes concentrations (diluées avec du diluant à peinture) pour essayer d’avoir la teinte qui irait le mieux avec le plancher. Finalement ce qui fut le plus joli était de l'huile sans teinture. Nous avons utilisé de l’huile d’Abrasin car elle durcit donc elle ne tachera pas les coussins. De plus, elle ne rancit pas et ne pourrit pas. La table est plus courte que la banquette afin de s’y introduire facilement. Les coins sont en angles pour cette même raison. Il y a aussi une petite section de plus qui permet de compléter la base du lit entre les banquettes.

Nous avons choisi les supports de tables Sequoia III plutôt que les modèles de pied qui s’enfoncent et remontent. Ce modèle permet d’enlever complètement les pattes et la table donc notre van conservera son côté pratique pour le transport de matériaux. Ce ne serait pas possible si nous avions une table permanente.

Pour les coussins, nous avions vu que certaines personnes avec un lit qui se transforme en banquettes comme nous recouvraient eux même les coussins, mais la finition n’était pas toujours impeccable. Nous avons donc décidé de ne pas lésiner sur la qualité et nous avons opté pour des coussins sur mesure fait par un rembourreur. Nous lui avons donné les mesures exactes, et il a même respecté les coins des banquettes. Je suis allée le rencontrer pour bien expliquer notre projet, et il m’a conseillé dans la qualité de tissus afin que nos coussins résistent bien à l’usure. Il m’a aussi guidé dans le choix de mousse afin de bien dormir et de ne pas sentir les banquettes dans quelques mois.

Les coussins ont été conçus pour que ce soit assez serré pour qu’ils ne se déplacent pas, mais pas trop pour que ce soit confortable. Je vais avouer que je suis très heureuse de mon choix. Le travail a été effectué par Rembourrage Mobéli à Ste-Madeleine et nous sommes plus que satisfaits du résultat.

Matériaux:
Comptoir Acacia
Pattes de table Sequoia III

Galerie

Ajouter un commentaire

Article précédent